L’HÔTEL

Imprégnée d’histoire, elle porte le nom du célèbre couple FAVART, qui marqua de son sceau la naissance de l’Opéra comique à Paris. Vous voici transportés dans leur univers, plongés dans un décor parisien follement XVIIIème; surprenant et audacieux, vous découvrirez un écrin théâtral où se mêlent générosité, attention et discrétion.

Tirez le rideau, on s’occupe de tout,
on s’occupe de vous…

L’HISTOIRE

Paris – 1745

Charles-Simon FAVART, directeur de l’Opéra Comique, tombe sous le charme de la jeune actrice Justine DURONCERAY dite « Mademoiselle CHANTILLY », lors d’une représentation sur scène de la pièce « Les Fêtes Publiques ». Justine et Charles se marièrent le 12 décembre de cette même année. Ainsi commence l’incroyable destin du couple de théâtre le plus célèbre de Paris : Monsieur et Madame FAVART…

LE DÉCOR

Un style XVIIIème classique revisité où les fines rayures frôlent les denses rideaux; où les rouges saturés deviennent chocolat; où les souvenirs de voyage ponctuent avec raffinement le décor de la Maison. Et au hasard d’un regard, les secrets et autres anecdotes de Monsieur et Madame FAVART se dévoilent…

39 Chambres : Classic, Deluxe, Suite, Duplex, La Petite Maison.